« On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, PÈRE ETERNEL, Prince de la paix. »
.
Esaïe 9:5
.
LE NOM DE DIEU
.
Nous connaissons les noms : Eternel (Yaweh), Seigneur (Adonaï) : mais cela suffit-il ?
Le nom de notre Seigneur est au-dessus de tout nom… Dieu s’est révélé. Par Ses œuvres, Sa sagesse, l’alliance contractée avec Israël, Son plan de rédemption en faveur de toute les nations. Dieu a établi avec l’homme une relation comparée dans l’Ecriture à celle qui unit mari et femme, père et fils, ami et ami. Pour cela, Dieu a parlé et s’est révélé dans sa Parole : la Bible.
Les divers noms rapportés dans l’Ancien Testament correspondent à des révélations nouvelles que Dieu accorda à Son peuple quand il en avait besoin. Relevons « El Shaddaï », c’est celui qui fortifie ; « El Elyon », c’est le Très-Haut, celui qui a toute autorité ; « El Haï », celui qui vit ; « Adonaï Shamma », celui qui répond ; « Adonaï Raphé », celui qui guérit. Dieu n’est pas limité, enfermé dans un nom ; Ses attributs sont multiples. C’est le Dieu qui parle mais c’est aussi le Dieu qui écoute. Et Il nous a tant aimés qu’Il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle.
A l’exemple de Jésus, quel bonheur de pouvoir L’appeler PÈRE. Y a-t-il un nom plus beau ?
.
J. Forma
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.