« Son maître lui dit : Bien, bon et fidèle serviteur, tu as été fidèle en peu de chose, je t’établirai sur beaucoup ; entre dans la joie de ton Maître. »
.
Matthieu 25:23
.
LE SENS DES RESPONSABILITÉS (3)
.
Le jugement du serviteur inutile fait ressortir davantage celui des serviteurs consciencieux. Dieu nous a créés libres et responsables ; nous ne sommes pas des robots. Vivre de la foi c’est tout rapporter à Dieu ; notre liberté est de pouvoir choisir la vie avec Dieu. Lorsque Dieu nous appelle ou nous confie une vie ou des talents, il faut L’écouter, accepter, et ne pas nous contenter de bonne volonté, mais INVESTIR vraiment notre vie et ses dons pour répondre à l’amour de Dieu pour nous. Négliger, c’est s’exposer à une perte irrémédiable, celle de l’Eternité avec Dieu. Cette éternité ne se gagne pas, ne se mérite pas, elle est don de Dieu à quiconque remet sa vie entière entre Ses mains, car Il nous aime. Les deux bons serviteurs n’étaient pas meilleurs par nature que le troisième, mais ils ont eu la réaction positive de croire, c’est-à-dire d’obéir au maître qui les avait appelés à coopérer avec Lui.
Amis lecteurs, il vaut la peine de poser un regard sur notre vie, dans le miroir de la Bible, afin de discerner véritablement ce que nous sommes en train de faire de notre vie. Nous devrons en rendre compte un jour, lorsque le Maître reviendra – dans peu de temps, peut-être – après des siècles d’absence. Etes-vous prêts à comparaître devant Lui.
G. Flahaut
mercredi, 29 novembre 2017
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.