« Jésus leur dit : Moi je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, celui qui croit en moi n’aura jamais soif. »
.
Jean 6:35
.
Le pain de vie (2)
.
Jésus-Christ continue son explication en affirmant justement QUI IL EST : LE PAIN DE VIE. Il y a un contraste frappant entre la conception humaine et la pensée divine. Jésus seul peut donner la vie spirituelle. Ce pain (même le pain matériel d’ailleurs), c’est une mort et une vie, depuis le grain de blé qui meurt, jusqu’à la miche, depuis le moment où la terre a été nettoyée jusqu’au partage en passant par les semailles, la moisson, le battage, le pétrissage et la cuisson. Jésus aussi a été la semaille, la moisson ; Il a été battu, broyé à la Croix, brûlé en quelque sorte, puis ressuscité pour partager Sa vie avec ceux qui croient. En nous-mêmes, il s’agit aussi de Le laisser nettoyer notre cœur par la repentance, écouter Sa parole, la cultiver, l’aimer, la laisser porter son fruit, la laisser enlever la paille humaine, puis assimiler Ses Paroles.
La foule suivait Jésus-Christ, mais Le suivait-elle réellement ?
Sa préoccupation était loin d’être l’enseignement de Jésus. Elle se laissait entraîner par des considérations de logique et de raisonnement.
Ami lecteur, connaissez-vous personnellement ce Pain de Vie, ou en êtes-vous encore à vous contenter de ce qui ne produit pas la vraie vie ?
(A suivre)
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.