« Travaillez non en vue de la nourriture qui périt, mais en vue de la nourriture qui subsiste pour la vie éternelle. »
.
Jean 6:27
.
LE PAIN DE VIE (1)
.
Une foule est à la recherche de Jésus. Ah, si cette recherche se manifestait encore dans notre monde désaxé ! Et Jésus est sensible à cette attitude, même s’Il ne semble pas répondre à la question : « quand es-tu venu ici ? ». Jésus explique que le miracle de la multiplication des pains, c’est Lui-même : Il ne veut pas laisser l’homme naturel se nourrir de ses idées fausses ; Il veut purifier cette recherche pour qu’elle atteigne vraiment son but. La foule a surtout une préoccupation sociale : avoir à manger normalement. Mais le miracle ne doit pas être détourné de son but pour satisfaire des envies humaines. Il y a donc deux nourritures : celle qui périt parce qu’imprégnée des conséquences du péché : nourriture physique, mais aussi intellectuelle, de la simple histoire à la littérature empoisonnée ; celle qui subsiste, donnée par Jésus-Christ, dont l’origine est divine, ayant une action durable puisqu’elle apporte la vie éternelle. Alors, travaillez pour cette nourriture-là !
Que veut dire ceci ? Méritez, agissez vous-même, gagnez ? Non, mais repoussez vos idées propres et croyez ce que je dis !
L’effort demandé consiste donc à prêter attention à ce que propose le Seigneur. Dans un de Ses discours, Jésus avait déjà dit : Cherchez premièrement le Royaume de Dieu.
Les hommes cherchent à faire des œuvres pour gagner, Jésus répond par l’ŒUVRE, celle qui invite à la foi totale en Sa mission de salut. Voir pour croire, c’est la négation de la foi. Croire, c’est admettre ce que Jésus est et L’accepter Lui-même dans sa vie.
(A suivre)
vendredi, 24 novembre 2017
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.