« Dieu parle une fois, et deux fois – et l’on n’y prend pas garde. »
.
Job 33:14
« (Jésus dit à son Père :) Les paroles que tu m’as données, je les leur ai données, et ils les ont reçues. »
.
Jean 17:8
SILENCE DE DIEU
.
L’écrivain russe Dostoïevski a écrit : « L’enfer, c’est l’endroit où Dieu ne parle plus ». Un jour, en effet, Dieu gardera le silence après s’être adressé à l’homme par les œuvres de la création, le message des prophètes et le témoignage rendu par son Fils venu à la rencontre de l’homme.
Aujourd’hui encore Il parle très fort par sa Parole, la Bible. Largement répandue. Par les innombrables croix qui rappellent le sacrifice de son Fils et enfin par le témoignage que rendent les millions d’hommes et de femmes qui connaissent Jésus-Christ comme leur Sauveur. Aujourd’hui, si nous entendons Sa voix, n’endurcissons pas nos cœurs (Hébreux 3:15). Craignons que Dieu, s’Il a parlé une fois, deux fois… ou toute une année, ne cesse de s’adresser à nous. Si nous avons refusé de L’entendre comme Sauveur, nous serons contraints de L’entendre une dernière fois comme le Juge suprême avant d’être précipités en enfer, le lieu du remords éternel.
En ce jour de grâce, Dieu s’adresse encore à chacun de nous. Ecoutons Sa voix, recevons l’Evangile, n’attendons pas que se taise définitivement pour nous cet appel divin. Dostoïevski a aussi écrit. « L’homme est malheureux parce qu’il ne sait pas qu’il peut être heureux ». C’est profondément vrai. Le bonheur de l’homme est aujourd’hui à portée de main, et il s’appelle Jésus.
mercredi, 22 novembre 2017
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.