« Le salut est entré aujourd’hui dans cette maison. »
.
Luc 19:9
.
DÉCOUVERTE
.
Une fois, un jeune garçon fait une dissertation sur la naissance. Il va voir sa mère et lui dit : Comment suis-je né ? – C’est une cigogne qui t’a apporté, dit la mère ! – Bien, et toi, comment es-tu née ? – C’est aussi une cigogne qui m’a apportée – Et, grand-mère, comment est-elle née ? – C’est aussi une cigogne qui l’a apportée.
Muni de ces informations, le garçon va se mettre au travail, et commence ainsi sa dissertation : « Aussi curieux que cela puisse paraître, il n’y a pas eu depuis trois générations, une seule naissance normale dans ma famille » !
Cette histoire prête à rire, et pourtant elle cache une grande vérité qui, elle, mérite réflexion. Jésus parle d’une nouvelle naissance. Et c’est à cela que je voudrais relier l’histoire. Je crains que, bien souvent, il n’y ait pas de nouvelle naissance normale. Notre cheminement spirituel doit nous amener à cette conclusion. Il faut naître de nouveau. Cela n’est pas un conte ou une idée vague, mais une expérience qui nous propulse à l’intérieur d’une vie chrétienne normale où nous aurons échangé notre vaine manière de vivre contre une vie nouvelle en acceptant Jésus comme Sauveur.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.