« Soyez donc sans crainte vous valez plus que beaucoup de moineaux. »
.
Matthieu 10:31
.
VALEUR
.
A une époque où il suffit de la mise en place d’un plan social pour se retrouver rapidement sans travail, la valeur d’un homme ou d’une femme peut se trouver du jour au lendemain remise en cause. A l’usine, dans notre entreprise, dans notre administration, notre valeur dépend du poste que nous occupons (et souvent du salaire que nous touchons). Le chômage devient alors aux yeux du plus grand nombre la plus sérieuse des dévalorisations.
Mais, aujourd’hui encore, écoutons avec attention ce que nous dit Jésus. Ici bas, même de modestes oiseaux ont une valeur marchande : ne vend-on pas deux moineaux pour un sou ? (verset 29). Nous sommes bien plus que de simples passereaux. Notre valeur ne dépend pas d’une hausse ou d’une baisse de salaire, pas plus que d’un travail dont on nous a peut-être privés. Dieu sait de quoi nous avons besoin. Il ne répondra pas par un silence gêné. Il ne détournera pas de nous ses regards. Il n’a jamais délaissé l’œuvre de ses mains. Sa création, même de modestes volatiles, a du prix à ses yeux. Laissons-nous donc rassurer.
Soyez sans crainte vous valez plus que beaucoup de moineaux.
.
F. Meyer
dimanche, 19 novembre 2017
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.