« Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. »
.
Romain 14:12
.
FAITES VOS COMPTES
.
Chaque année toute entreprise, petite ou grande, a l’obligation de procéder à un bilan. Elle additionne ses rentrées d’argent, en soustrait les sorties, procédant à toutes sortes d’opérations compliquées.
Une entreprise qui dépense plus qu’elle produit court à la faillite. Si ses comptes s’équilibrent elle s’en sort. Bien entendu, toutes les entreprises s’efforcent de gagner plus qu’elles dépensent.
Avez-vous déjà ouvert un compte bancaire céleste ? Si oui, que montre-t-il ? Avez-vous utilisé votre capital de santé et de force pour aider les autres ? Vous en êtes-vous servi pour vous, ou même pour faire du mal aux autres ?
Le matin, lorsque vous retirez votre quota de santé, de force, de possibilités, demandez-vous à Dieu de vous guider dans vos « dépenses » ? Est-ce que, chaque soir, vous examinez avec Lui les comptes de votre journée ?
Réfléchissez un moment à ce que vous avez fait de mal hier, qui serait un débit sur votre compte, et à ce que vous avez fait d’agréable à Dieu, à votre crédit. Quel est le résultat de votre bilan au bout d’une journée, d’une semaine, d’une année ? Ne dites pas : « quelle importance ? » Dieu voit vos comptes ; et si vous êtes dans le rouge, Il vous en demandera compte un jour.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.