« Jette ton pain à la surface des eaux, car avec le temps tu le retrouveras. »
.
Ecclésiaste 11:1
.
LA BONNE CLÉ
.
Un homme politique reconnaissait devant son interlocuteur qu’il était bien près de saisir la portée de la transcendance, mais qu’il lui manquait encore une clé. Ah ! comme en écoutant cet aveu on aurait voulu, si la chose avait été possible, lui remettre la clé, l’Evangile qui ouvre la porte du salut, du pardon, de la vie éternelle ! Espérons qu’avant de partir pour le grand Rendez-Vous, il trouvera, sur sa route, un témoin du Seigneur qui lui annoncera clairement le message salvateur.
Il est si triste de ne pouvoir convaincre ceux qui sont près de la conversion, mais qui s’arrêtent à l’extrême bord de la vérité ! L’échec est dur pour nous si nous avons tenté de les éclairer davantage.
Peut-être, dès lors, nous faut-il bien plus encore recourir à la prière. Nous sommes des semeurs, mais le bras qui ensemence, c’est le Saint-Esprit.
I. Doulière
dimanche, 12 novembre 2017
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.