« Noé entra dans l’arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, pour échapper aux eaux du déluge… Puis l’Eternel ferma la porte sur lui. »
.
Genèse 7:7, 16
.
ET LA PORTE FUT FERMÉE !
.
Dieu avait demandé à Noé de construire un grand bateau. Ensuite Il l’invita à y entrer, ainsi que toute sa famille. Puis Il ferma la porte sur lui, avant de faire pleuvoir sur terre pendant quarante jours et quarante nuits.
C’est à la fois rassurant et effrayant de voir comment Dieu agit.
– Rassurant parce que, si c’est Lui qui ferme la porte, elle sera bien fermée et nul ne l’ouvrira. Le déluge pourra survenir, les éléments se déchaîner faisant périr par milliers les humains sur la terre inondée, rien n’arrivera à Noé réfugié dans l’arche avec les siens. Dieu sera son asile protecteur, son refuge au sein de la tempête.
– Effrayant, cependant, lorsqu’on sait que la patience de Dieu a ses limites. Il a attendu longtemps que le peuple, dont les pensées se portaient chaque jour vers le mal, revienne de ses mauvaises voies et se repente, mais Ses appels sont restés sans réponse. Le temps du jugement est arrivé et la porte restera fermée jusqu'à ce que cette génération perverse soit anéantie.
Aujourd’hui, la porte de la grâce est encore ouverte. Entendez les appels de Jésus qui vous invite à venir vers Lui. Aujourd’hui, si vous entendez Sa voix n’endurcissez pas votre cœur. Demain il sera trop tard. Entrez dans l’arche de votre salut qui est Jésus-Christ où malgré l’orage grondant, vous serez en sécurité. Hâtez-vous, Dieu Lui-même va bientôt fermer la porte.
A. Nouguier
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.