« Paix, paix ! disent-ils et il n’y a point de paix. »
.
Jérémie 6:14
.
L’ARMISTICE
.
Armistice veut dire interruption momentanée des hostilités par accord mutuel. C’est ce qui arriva, lorsque le 11 novembre 1918 fut signé dans un wagon célèbre que l’on peut encore visiter en plein cœur de la forêt de Compiègne, l’armistice de la « Grande Guerre ». Vingt et un ans plus tard tout était à recommencer. Une nouvelle guerre, plus violente et tragique que la précédente, éclatait en Europe pour devenir bien vite la Seconde Guerre mondiale.
Qu’il est donc difficile aux hommes de faire la paix et de la maintenir entre eux. Pour s’en convaincre il n’y a qu’à connaître cette statistique : au cours des trente-quatre derniers siècles, il n’y aurait vraiment eu que 268 années de paix sur la terre. Or pendant cette période où les guerres se sont succédé, les gouvernements des nations auraient signé entre eux quelques 8000 traités de paix…
Sans Dieu, la paix faites par les hommes n’est qu’illusion. « Paix ! Paix ! disent-ils ; et il n’y a point de paix ».
Un seul a été envoyé par Dieu pour donner la paix aux hommes, Jésus-Christ, le Prince de la Paix. Si, par la foi en Lui, nous avions la paix avec Dieu, nous pourrions aussi faire la paix et vivre en paix les uns avec les autres. Familles, sociétés, nations connaîtraient alors une vraie paix et non plus un simple armistice.
Y. Perrier
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.