« Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut qu’auparavant… »
.
2 Thessaloniciens 2:3, 4
.
ATTENTION AU RHUME
.
Il est des vérités qui ne seront jamais populaires. Jésus revient. Une ère de paix s’ouvrira devant nous. Les vainqueurs régneront avec Lui. Voilà ce qu’il nous plaît de croire et d’annoncer. Mais le « auparavant » de ce texte sobre et sombre est peu présent dans nos esprits modernes. « Mieux vaut ne pas trop y penser. Le Christ va venir. Cela nous suffit »… Mais cela ne suffit pas. Deux choses se produiront avant. Avant le retour du Seigneur et avant l’enlèvement des Siens (versets 1 et 2). Il y aura l’apostasie : C’est l’abandon de la foi, la maladie spirituelle d’un cœur froid. L’amour du plus grand nombre se refroidira, a dit Jésus (Matthieu 2:13). Jésus tarde et notre cœur devient froid, parce que l’amour de Jésus est peu à peu grignoté par l’amour du monde et son indifférence. Le péché refroidit. Les rhumes spirituels deviennent bronchites et finissent par tourner en pneumonies spirituelles.
Au plus froid du gel spirituel, l’adversaire se révélera. En voilà un qui réussira à réchauffer les cœurs. Enfin un christ concret, réaliste et populaire ! Avec Lui, fini l’indifférence (Apocalypse 13). Les maux du monde trouveront des solutions. L’amour et l’unité régneront. Tant pis pour ceux des Juifs et des Chrétiens qui refusent de se rendre à l’évidence ! La majorité aura choisi. Le Christ nous a avertis des conséquences tragiques de l’accueil par les hommes de cet anti-Christ !
Jésus reviendra. Mais qu’en est-il de notre cœur ? Dans l’hiver de ce monde, s’est-il refroidi ? Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure (Matthieu 25:13).
E. Egberts
mercredi, 1er novembre 2017
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.