« La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »
.
Jean 17:3, 7
.
LA VIE ÉTERNELLE
.
Il y a quelques années, le 4 août 1997, Jeanne Calment, la doyenne des Français décède à l’âge de 122 ans. Commentaire d’un journaliste : elle est entrée dans la vie éternelle.
Qu’une personne de notoriété publique (artiste, sportif, écrivain, homme politique, etc.) vienne à mourir, aussitôt les médias lui garantissent le Paradis. C’est bien dans l’esprit du siècle. On a perdu le sens du mot PECHE et, par voie de conséquence, on proclame : « On ira tous au Paradis » selon une chanson naguère célèbre. N’avez-vous jamais entendu dire d’un disparu, fut-il un athée déclaré : « Il nous regarde d’en haut » !
Ami lecteur, ne te laisse pas séduire par ce mensonge tragique : La mort n’est rien, c’est le passage vers la pureté, la lumière.
Entrer dans la vie éternelle, en connais-tu les conditions ?
La vie éternelle s’acquiert le jour où tu acceptes le salut que Jésus t’offre ; par Sa mort sur la Croix, Il a payé pour ton rachat. Le crois-tu ?
Celui qui croit en Moi, dit Jésus, A la vie éternelle (et non pas: aura peut-être); celui qui ne croit pas n’a pas la vie. Il n’y a pas d’équivoque possible.
Ce n’est pas le jour de ta mort que tu entres dans la vie éternelle, mais dès maintenant, si tu acceptes de laisser entrer Jésus dans ta vie pour faire de toi une nouvelle créature.
J. Forma