« Je suis le cep, vous les sarments. »
.
Jean 15:5
.
JE SUIS
.
Jésus s’est affirmé pain de vie, lumière du monde, bon berger, etc. Comme cep, Il s’unit aux croyants appelés à porter du fruit. Seuls, ni le cep, ni le sarment ne le peuvent. Unis, ils livreront passage à la sève productrice du raisin.
En son Fils bien-aimé, Dieu nous a tout donné. En retour, le Père attend de chacun des siens, le fruit de l’Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur, maîtrise de soi (Galates 5:22). Quant aux dons spirituels (charismes), à chacun est donnée la manifestation de l’Esprit pour l’utilité commune (1 Corinthiens 12:7). A chacun son « don de grâce », pour servir les autres.
Dans Ses enfants, le Père s’attend à retrouver l’exceptionnel vécu sur terre par son propre Fils. Ce ne sera possible que par une communion ininterrompue avec Dieu et une entière obéissance à Sa volonté « Moi en Lui et Lui en moi » (par le Saint-Esprit), telle est la seule recette d’une récolte due au Père.
Dans un temps qui relativise tout, au profit d’une médiocrité imposée, il est bon de rappeler les absolus incontournables. Tout péché non confessé ni abandonné prive le chrétien de la joie du salut (Psaume 51) et, le Père, du fruit qu’Il attend. Je serre ta parole dans mon cœur, afin de ne pas pécher contre toi. (Psaume 119:11)
J. Chopard
dimanche, 29 octobre 2017
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.