« Jésus s’approcha et leur parla… "Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde". »
.
Matthieu 28:18, 20
.
ALLEZ !
.
L’écrivain Henri de Montherlant a dit un jour :
.
Jésus parle à Ses disciples. Quel bonheur de pouvoir être à l’écoute d’une telle voix ; elle ne peut nous laisser indifférents (Marc 1:22).
.
Le Maître les apaise et leur confie un mandat qui n’a pas perdu de son intensité et de son actualité, parce qu’adressé aux fidèles de tous les temps, pour notre génération également ; à nous personnellement : Allez !
.
Allons donc ; sortons de nos murs, de nos chapelles, pour publier la Bonne Nouvelle. Et surtout, ne limitons pas notre action à ce domaine. Il s’agit ensuite de participer à l’affermissement et à la croissance de tout homme qui a choisi Christ comme Seigneur.
.
Avouons-le : nous pourrions nous sentir écrasés par la tâche, découragés par nos limites, perplexes quant à notre impact. En effet, livrés à nous-mêmes, nous pourrions l’être. Mais voici que l’ultime commandement de Jésus est encadré par deux mentions décisives.
.
Celle de l’autorité qu’Il a reçue du Père, et qu’Il nous transmet. Nous n’allons pas en notre propre nom avec nos seules forces. Un équipement nous est accordé ; c’est spirituellement revêtus de Jésus-Christ, dans la dépendance de l’Esprit, saisissant les occasions données, que nous marchons dans les œuvres préparées d’avance.
.
Enfin, nous ne sommes pas seuls. Sa présence quotidienne à nos côtés est
déterminante. Sa compassion pour les foules perdues, les individus côtoyés par Ses enfants, sont autant d’éléments qui nourrissent notre détermination et renouvellent notre courage d’aller, quoi qu’il en coûte.
G. Gentizon