« Quand ils le virent, ils l’adorèrent. Mais quelques-uns eurent des doutes. »
.
Matthieu 28:17
.
VOUS DOUTEZ ?
.
Les disciples ont rendez-vous en Galilée sur la montagne que Jésus leur a désignée. On ignore de laquelle il s’agit, mais peu importe. L’important c’est de nous rendre dans ces lieux particuliers où Il veut nous rencontrer pour nous bénir. Cela peut être très simplement une chambre (Matthieu 6:6).
Dès qu’ils L’ont vu, spontanément, ils L’ont adoré ! N’est-ce pas là le secret même de l’adoration : voir Jésus, être en Sa présence. Pourquoi ne pas mettre en pratique, maintenant même, ne serait-ce qu’un bref instant. Lui dire combien Il est précieux à nos yeux, la joie de L’avoir pour Berger, de pouvoir Le rencontrer à nouveau aujourd’hui…
Mais quelques-uns eurent des doutes. Le texte ne nous en donne pas la raison. On ne peut donc que la deviner. Et ce n’est pas évident ! Est-ce par rapport à la résurrection ? Pourtant Thomas, le sceptique, a déjà été complètement rassuré (Jean 20:26-29). Certains ont-ils cru voir un esprit, comme précédemment (Luc 24:37; 1 Corinthiens 15:6). Nous l’ignorons.
Une fois encore, peu importe. L’essentiel est de découvrir que même les plus fidèles croyants peuvent avoir des doutes. Leur humanité nous rejoint profondément. Comment vont-ils être apaisés ? Jésus va s’approcher et leur parler. Laissons-Le agir de même dans l’instant présent, et Sa paix nous visitera…
vendredi, 27 octobre 2017
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.