« Si nous marchons dans la lumière…, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. »
.
1 Jean 1:7
.
COMMENT EST-CE POSSIBLE ?
.
Dans une conférence sur l’Evangile, l’orateur fut interrompu, alors qu’il parlait sur ce texte : le sang de Jésus purifie de tout péché. Un incroyant lui demanda :
.
- Comment le sang de Jésus peut-il purifier de tout péché ?
.
C’était une question assez embarrassante. L’orateur réfléchit un court instant puis demanda à son interlocuteur :
.
- Dites-moi un peu comment l’eau peut-elle étancher la soif ?
.
- Ça, je l’ignore, mais en tout cas, ce que je sais, c’est que, lorsque je bois, je n’ai plus soif.
.
- Eh, bien, mon ami ! moi non plus, je ne sais pas comment le sang de Jésus purifie de tout péché, mais ce que je sais, c’est qu’Il le fait. Je peux l’attester.
.
La Bible dit : Sans effusion de sang, il n’y a pas de pardon (Hébreux 9:22). Or sur la croix où Jésus est mort pour nous, Son sang a coulé afin que nous recevions, par la foi en Lui, le pardon de nos péchés. Et, de même que, lorsque l’eau pure nous désaltère, nous bénéficions du pouvoir désaltérant qu’elle possède, de même aussi, nous bénéficions du pouvoir purificateur du sang de Jésus. Car en Christ, par son sang, nous sommes délivrés ; en Lui, nos fautes sont pardonnées (Ephésiens 1:7).
.
Et si l’eau que nous buvons apporte un apaisement à notre soif, le sang de Jésus-Christ nous apporte l’apaisement à l’égard de notre culpabilité et de notre péché.
.
Est-ce devenu réalité pour vous ?
L. Clerc