« J’étais malade et vous m’avez rendu visite. »
.
Matthieu 25:36
.
VISITER LES MALADES
.
On imagine aisément la joie et la reconnaissance de celui qui peut dire cela. Alors que la maladie avait coupé cet homme ou cette femme de son entourage familier ou familial, quelqu’un est venu lui rendre visite. On ne redira jamais assez combien la souffrance et la maladie entraînent de solitudes :
- Solitudes intérieures : face à la douleur, face à nos questions, à nos peurs, à nos doutes…
- Solitudes extérieures : le sentiment de n’être plus qu’un numéro au sein d’une unité de soin (clinique, hôpital…) ; la dépendance gênante qui devient la nôtre lorsque l’on ne peut plus assumer ses besoins les plus fondamentaux…
Mais béni soit Dieu pour tous ceux qui prennent le temps de visiter les malades, ceux qui savent se tenir au chevet des plus faibles : donnant à boire à celui qui a soif, à manger à celui qui a faim ; serrant tendrement les mains affaiblies par la maladie. De telles actions de solidarité et d’amitié ont une bien grande valeur. La présence fraternelle et respectueuse d’un ami, d’un parent, aux côtés d’un malade n’a pas de prix. Elle ne se monnaie pas non plus. Elle ne peut que s’offrir généreusement et se recevoir de bon cœur.
F. Meyer
dimanche, 22 octobre 2017
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.