« Au milieu même du rire le cœur peut être affligé, et la joie peut finir par la détresse. »
.
Proverbes 14:13
.
LE SOURIRE DE LA PRINCESSE
.
L’un des plus beaux sourires de la planète, celui de la princesse Diana, a brusquement disparu dans un tragique accident, le 31 août 1997, sous le pont de l’Alma à Paris. Le monde entier avait aimé ce sourire, il était comme un clin d’œil de tendresse dans un monde cruel. Mais nul n’ignorait qu’il masquait de grandes détresses.
Le sourire de la princesse me rappelle un temps où, moi aussi, j’ai dû apprendre à sourire malgré la souffrance morale. A une certaine époque de ma jeunesse je fus suicidaire ; et mon dossier médical était probablement parvenu à l’infirmier-éducateur du centre de post-cure alcoolique où j’avais échoué.
Chaque fois que la tristesse venait assombrir mon visage, il me demandait ce qui n’allait pas. Je finis par acquérir le réflexe de sourire lorsque je le croisais, et le résultat fut efficace. L’infirmier cessa ses questions embarrassantes.
Toutefois, ce sourire artificiel n’améliora pas mon état intérieur. Ma détresse gagna du terrain chaque jour. Ceci jusqu’au jour où Celui qui voit plus loin que le visage m’interpella. Dieu ne s’attarda ni sur mon sourire, ni sur mon air sombre : Il alla droit à mon cœur.
Lorsque la lumière de Dieu éclaira le triste spectacle de mon être intérieur, je connus un moment d’embarras. Puis Dieu ouvrit mes yeux sur un spectacle déchirant, celui de son propre Fils Jésus agonissant sur la croix pour le pardon de mes péchés. Heureusement, tout ne s’arrête pas là. Jésus est ressuscité pour le salut de quiconque place sa confiance en Lui ; Il est vivant dans les cieux pour envoyer son Esprit dans le cœur de ceux qui L’accueillent comme Sauveur et Seigneur. Face à tant d’amour, notre sourire peut renaître et demeurer, car la promesse de Jésus est vraie : Votre cœur se réjouira et nul ne vous ravira votre joie. Connaissez-vous cette joie ?
A. Monclair
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.