« Dans le désert, ils furent remplis de convoitise, ils tentèrent Dieu dans la terre aride. Il leur accorda ce qu’ils demandaient ; puis Il leur envoya le dépérissement dans leur corps. »
.
Psaume 106:14, 15
.
LÂCHER LA PROIE POUR L’OMBRE
.
Un petit enfant hurlait, trépignait en voyant un billet de cinq cents francs dans la main de son frère aîné. Il fit tant de scandale que son frère, excédé, finit par le lui donner. Le petit rageur fut ainsi vite calmé.
Un peu plus tard, le grand frère lui offrit un fruit. L’enfant jeta le billet par terre et prit la pomme qui lui apparaissait si appétissante.
Ne ressemblons-nous pas à ce petit garçon ? N’est-ce pas ainsi que nous procédons avec Dieu ? Nous prions, nous crions à Lui pour obtenir certaines grâces et, quand le Seigneur nous les accorde, nous n’en faisons plus de cas. Ou bien nous les délaissons pour quelque mirage que Satan met devant nous.
Ne nous comportons plus devant Dieu comme des enfants revendicatifs ou comme des enfants gâtés. Comportons-nous plutôt comme de vrais adultes spirituels.
Au désert, les Israélites se laissèrent gagner par la convoitise et tentèrent Dieu. Il leur accorda ce qu’ils demandaient, mais cela ne leur apporta aucun profit. Dans son épître, Jacques flétrit l’attitude de ceux qui demandent dans le but de satisfaire leurs passions (Jacques 4:3). N’encourons pas le même reproche.
.
L. Clerc
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.