« J’ai choisi de me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu. »
.
Psaume 84:11
LE SEIGNEUR EST À LA MAISON
.
Je me souviens encore des paroles de lecteurs chez qui j’ai pu me rendre : « Nous avons choisi cette maison parce qu’elle est de plain-pied », à cause de la vue, de son coin de cheminée… Tous avaient une excellente raison pour leur choix.
Les fils de Koré étaient si heureux d’être sur le seuil de la maison de Dieu qu’ils ont composé plusieurs chants pour exprimer leur joie. Ils préféraient être près de Dieu, sur le seuil, que sous les tentes de la méchanceté.
La présence de Dieu leur était tellement tangible qu’ils se tenaient debout pour glaner le moindre écho de Sa voix. Les beaux canapés des incroyants n’avaient pas d’attrait pour eux.
Vivre dans la présence du Seigneur est un choix qui implique un ordre de priorité pour notre temps, ou nos amitiés parfois peu compatibles avec l’intimité de Dieu. Ce choix, la jeune veuve Ruth la décrit d’une manière émouvante : Ne me pousse pas à te quitter, à me détourner de tes pas ! Où tu iras, j’irai ; où tu demeureras, je demeurerai ; ton peuple est devenu mon peuple... (Ruth 1 : 16)
Ce choix de Ruth est aussi celui de ceux qui sont vraiment entrés dans la famille de Dieu. Faites des paroles de Ruth votre propre prière à Jésus : Où tu demeures, je demeurerai. Vous serez réjouis par la tendresse de Sa présence.
.
B.F. Tatford
mercredi, 18 octobre 2017
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.