« Puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement et courons… »
.
Hébreux 12:1
.
TÉMOINS DE QUOI ?
.
Les témoins mentionnés dans ce verset sont ceux du chapitre 11 de cette épître, hommes et femmes ayant vu se réaliser l’objet de leur foi ou ayant vainement attendu la réponse espérée.
Mais de quoi, dès lors, ont-ils été les témoins ? Sans nul doute précisément de tout ce que la foi permet de vivre, exaucement ou non, quand les yeux sont fixés au-delà du visible, sur la partie céleste. Ainsi en fut-il d’Abraham qui attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l’architecte (Hébreux 11:10). Ainsi aussi de Moïse qui regardait l’opprobre du Christ comme une richesse plus grande que tous les trésors de l’Egypte (Hébreux 11:27). Tous ces témoins sont morts sans avoir obtenu les choses promises, mais ils les ont saluées de loin (Hébreux 11:13). Et, Dieu, par eux, a fait de grandes choses, la plus grande étant peut-être le fait de croire alors même que le ciel leur semblait fermé.
Ils regardaient au-delà du visible, vers la partie céleste.
Et nous, à quoi s’attachent nos yeux ? Nous avons le privilège qu’aucun d’eux n’a eu : la possibilité de fixer les yeux sur Le témoin par excellence : Jésus, prémices de tous les vainqueurs, maintenant assis à la droite du trône de Dieu !
R. F. Doulière
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.