« Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté ; mais nous savons que lorsqu’il sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est. Quiconque a cette espérance en lui se purifie comme lui, le Seigneur, est pur. »
.
1 Jean 3:2, 3
.
NOUS PURIFIER
.
Nous ne devons pas nous faire d’illusion : dans notre situation présente, nous n’arriverons jamais à réaliser la perfection. Mais il est plus certain encore que nous l’obtiendrons à l’avènement de Jésus.
Cela ne doit pas nous inciter à prendre allègrement notre parti de nos défaillances. Bien au contraire, notre espérance de la délivrance complète, objet de la promesse, doit nous stimuler à nous purifier. Pendant notre carrière terrestre, nous sommes semblables à des écoliers qui savent que, durant leur scolarité, ils ne seront jamais des maîtres accomplis, mais qui mettent cette période d’apprentissage à profit pour progresser d’année en année et de jour en jour pour se préparer à leur carrière future.
Nous vivons sur terre dans un corps de chair qui n’a pas encore été transfiguré mais qui doit être maîtrisé. Car ce corps est déjà le temple du Saint-Esprit qui nous transforme de gloire en gloire à l’image de Jésus-Christ.
Ainsi, bon courage ! Prenons soin de nous débarrasser de nos souillures pour nous entraîner dès maintenant en vue de notre destinée éternelle. (2 Corinthiens 3:18).
.
.J. M. Nicole (décédé)
vendredi, 13 octobre 2017
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.