« N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns… »
.
Hébreux 10:25
.
POURQUOI L’ÉGLISE ?
.
Avant de dire, n’abandonnons pas notre assemblée, l’apôtre nous donne ici, toute une série de recommandations importantes : s’approcher de Dieu, retenir fermement la profession de notre espérance, veiller les uns sur les autres… Car tout ceci n’est possible que dans la communion des saints. Seul, on est toujours le meilleur. Ce n’est pas toujours le cas au milieu des autres, et si vous êtes vraiment le meilleur, ce que j’espère, ne vous retirez surtout pas ; faites profiter les autres de ce que vous avez.
L’homme dont je veux parler, était un peu comme cela. Il n’allait plus au culte, il avait de bonnes raisons. Il attendait son pasteur. Or, un jour, le voilà qui arrive. Ils s’asseyent l’un et l’autre devant la cheminée où le feu brûle. Mais personne ne parle ; chacun regarde le feu et il n’y a rien à faire d’autre. Alors, le pasteur, utilisant les pincettes, prend une braise et la retire du foyer. Tous les deux regardent cette braise qui devient grise, puis noire et qui fume.
Alors, le pasteur, utilise les pincettes et remet la braise dans le foyer et aussitôt, elle se rallume. Se relevant lentement, l’homme lui dit : « C’est bien, j’ai compris, j’irai au culte dimanche ». Que pouvait-il avoir compris ? Simplement qu’il était comme cette braise retirée du foyer et qu’il avait besoin de communion fraternelle, que, grâce à lui, le feu serait plus clair.
N’abandonnons donc pas notre assemblée comme c’est la coutume de quelques-uns, mais exhortons-nous réciproquement et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour.
M. Graber (décédé)
mercredi, 11 octobre 2017
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.