« Car mes pensées ne sont pas vos pensées et vos voies ne sont pas mes voies dit l’Eternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées. »
.
Esaïe 55:8, 9
.
POURQUOI OU POUR QUOI ?
.
Nos désirs restent insatisfaits, nos prières non exaucées ? C’est alors que nous plongeons dans l’angoisse et le découragement : tristes comme si tout, autour de nous, s’effondrait.
C’est alors que des « Pourquoi » surgissent dans nos pensées, entraînant déception, amertume, coupure d’avec Dieu. Mais si nous Lui faisons confiance, crainte, découragement, plaintes disparaissent. Dieu qui nous aime comme Ses enfants (Jean 17:23), ne veut pas nous éprouver au-delà de nos forces. Il donne la délivrance, ou, s’Il nous laisse avec nos difficultés, nous dit comme à l’apôtre Paul : ma grâce te suffit (2 Corinthiens 12:9) ou encore : ne crains point car je suis avec toi (Esaïe 41:10).
Nous avons un Père tout-puissant qui a la haute main sur nous. Quand Il afflige, Il a aussi compassion, selon la grandeur de Ses bontés (Lamentations de Jérémie 3:31, 32).
Faisons-Lui confiance, car Il prend soin de nous, répond à nos besoins. Si nous avons à traverser des difficultés, ne formulons pas le POURQUOI de l’insoumission, mais le POUR QUOI de la dépendance et de la confiance en notre Dieu fidèle.
.
M. Gouttas
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.