« Je suis comme un objet perdu. »
.
Psaume 31:13
.
AUSSI SIMPLE QUE CELA
.
Ce n’est pas l’un des versets les plus connus de la Bible. En fait, il est un peu… perdu. Voilà un homme qui aime Dieu et que Dieu aime. Voilà un croyant appelé aux plus hautes fonctions, objet des promesses les plus merveilleuses. Voilà une des sommités de l’expérience religieuse. Et que lui arrive-t-il....? « Ma vie s’épuise dans la douleur, et mes années dans les soupirs… je ne suis que l’opprobre de mes voisins, … je suis oublié des cœurs comme un mort, … l’épouvante règne à l’entour…» (Psaume 31:11-14).
Dieu vous semble-t-Il parfois injuste ? Un peu trop dur ? Ou tout simplement, semble-t-Il vous oublier ? Regardez donc David. Savez-vous comment il s’en est sortit ? Il a fait trois choses.
1 – Il a prié. C’est aussi simple que cela. Tout ce que nous lisons dans ce psaume, David l’exprime à Dieu. Il ne se plaint pas de Dieu aux autres, mais des autres à Dieu. Quelle différence ! Et Dieu l’a entendu ! (v. 23).
2 – Il a mis sa confiance en Dieu (v. 15). Il dit : « Mes destinées sont dans ta main ». Cela veut dire : c’est Toi le Maître, Tu m’aimes et Tu sais ce que Tu fais. « Tu me fais marcher avec aisance » (v. 9).
3 – Il s’est mis à l’abri en Dieu. « Tu ma caches sous l’abri de Ta face… » Il est là comme dans une ville forte et imprenable. Dieu est comme un mur autour de lui. Puisqu’Il agira, je n’ai pas besoin de m’agiter.
Fortifiez-vous et que votre cœur s’affermisse, vous tous qui vous attendez à l’Eternel (v. 25) !
E. Egberts
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.