«Ne savez-vous pas qu’un peu de levain fait lever toute la pâte?»
.
1 Corinthiens 5:6
.
DANGER DE CORRUPTION
.
Tout le monde sait, en effet, qu’il suffit d’un peu de ferment pour faire lever le pain.
En général le levain est, dans la Bible, un symbole de la corruption due au péché. Il suffit d’un peu de laisser-aller pour faire beaucoup de dégâts. C’était le cas dans l’église de Corinthe, mais on y était inconscient du danger, d’où ce rappel à l’ordre.
Notre siècle n’est pas porté à la discipline, et il faut lutter pour remonter le courant. Le ferment du péché est en chacun de nous. Mais heureusement le Seigneur en a fourni le remède en Jésus-Christ, le seul à être exempt de toute souillure morale.
Lui seul peut éradiquer de notre cœur, le « levain » du mal. Encore faut-il le vouloir, et le Lui demander. Il nous incombe d’identifier notre corruption intérieure, et d’appeler les choses par leur nom pour en être libéré.
Le moyen de ce coup de balai est la croix de Christ car, par Sa mort Jésus, a brisé la force du péché dans le cœur de tous ceux qui se confient en Lui. Pour une bonne nouvelle, c’en est une, pourvu que nous soyons conscients du problème. Ce n’est malheureusement pas le cas de tous, car on pense pouvoir jouer avec le mal sans être détruit. Détrompons-nous, car un peu de levain fait lever toute la pâte ! Approchons-nous donc de Celui qui, seul, a le pouvoir de nous en délivrer.
C. Porteous
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.