Jésus connaissait leurs pensées ; il leur dit alors : « Tout royaume dont les habitants luttent les uns contre les autres, finit par être détruit ». Luc 11:17
.
UNE CINQUIÈME COLONNE RUSÉE
.
Quelqu’un a dit, un jour : « La seule armée où les soldats tirent les uns sur les autres, c’est l’armée chrétienne ».
.
Dieu a appelé une armée de croyants afin de conquérir le monde pour son Fils. Le diable sait que le meilleur moyen de l’en empêcher est de la diviser et d’affaiblir ainsi le corps du Christ sur la terre. Il veut par tous les moyens à sa disposition utiliser sa cinquième colonne pour provoquer la guerre civile entre Chrétiens. Nous avons pourtant tellement de choses en commun : le Salut, le Pardon, l’Espérance, la Maison au ciel – et le MÊME MESSAGE.
.
Qu’importent les choses secondaires ? Elles peuvent nous préoccuper dans la marche de notre église locale – Mais nous levons l’étendard ensemble pour proclamer Jésus-Christ le Sauveur du monde.
.
Qu’il est beau d’écouter un orchestre qui joue une symphonie à la perfection. A un moment nous entendons le piano, puis les flûtes prennent la relève pour être accompagnées par les premiers violons.
.
Subitement ce sont les instruments de percussion qui résonnent, puis une douce cloche qui sonne à l’unisson avec les autres instruments.
Chacun à sa place – un orchestre, c’est un tout, un ensemble qui se complète.
.
Ne devrait-on pas être pareil pour l’Eglise ? Que les puissances du monde céleste puissent connaître, la sagesse de Dieu sous tous ses aspects écrit Paul aux Ephésiens (Ephésiens 3:10).
.
Les divisions proviennent de ceux qui sont attachés à leurs propres intérêts et à leur propre gloire. Mais Dieu crie de toutes ses forces : « que celui qui veut se glorifier ne se glorifie pas de sa force… mais de ME connaître » (Jérémie 9:22, 23).
.
Contempler et écouter Dieu à l’œuvre est plus beau, plus grandiose que de contempler ou écouter le plus bel orchestre du monde. Je te contemple dans Ton temple pour voir Ta puissance et Ta gloire (Psaume 63:3). David continue : Je Te bénirai toute ma vie, j’élèverai mes mains pour chanter en Ton nom.
.
Prenons les mains de nos frères et sœurs et levons nos mains ensemble pour proclamer : « Tous unis nous voulons Te servir Jésus ».
M. Renneteau