«Nous avons joué de la flûte et vous n’avez pas dansé. Nous avons chanté des complaintes et vous ne vous êtes pas lamentés.»
.
Matthieu 11 : 17
.
INCOMPRÉHENSION
.
Vous est-il déjà arrivé d’être incompris à cause de votre foi et des conséquences qu’elle a sur votre comportement ? Certainement ! Alors le texte de notre méditation évoquera sûrement pour vous des souvenirs précis, peut-être douloureux.
Notre société aime entraîner des hommes et des femmes dans son sillage et leur imposer ses valeurs et ses modes de vie. Mais l’exemple du Christ nous rappelle que nous ne pourrons jamais nous conformer pleinement au siècle présent. Le jugement de notre entourage découlera immanquablement de nos différences : la sélection que nous faisons des émissions de télé pour nous-mêmes ou pour nos enfants ; le refus des avances amoureuses d’un(e) collègue de travail prêt(e) à tromper son conjoint ; le choix de ne pas participer à tel spectacle léger ou simplement futile… Pour reprendre les mots de la parabole de Jésus : lorsque le monde joue un air de flûte, nous ne danserons pas forcément dessus !
Les choix que nous ferons, s’ils sont inspirés par l’amour de notre Dieu et par le désir de nous soumettre avec joie à Sa volonté, auront parfois pour conséquence l’étonnement voire l’incompréhension des gens de notre époque (il en a été ainsi de tout temps). Il nous faut l’accepter sans amertume, sans honte et avec courage, même s’il n’est pas toujours facile de se sentir ainsi « marginalisé ».
F. Meyer
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.