« Va, qu’il te soit fait selon ta foi. Et à l’heure même le serviteur fut guéri. »
.
Matthieu 8:13
.
CROIRE POUR D’AUTRES
.
N’est-il pas troublant de penser que la réponse à nos prières ne dépend pas seulement du Sauveur, auquel nous nous adressons ? Notre foi est en jeu !
Avec quelle requête sommes-nous venus voir Jésus, aujourd’hui ? Quel sujet de prière nous tient à cœur depuis longtemps ?
Comme l’officier romain de notre histoire, nous sommes peut-être venus vers le Christ parce que la souffrance d’un être cher nous préoccupe. Jésus sait à quel point une telle démarche est légitime. Mieux encore, Il est vraisemblablement ému par ce soldat qui ne vient pas réclamer sa propre bénédiction, mais celle d’un autre qui est paralysé et qui souffre violemment (v. 6). Ce serviteur malade n’est pas en état de réclamer quoi que ce soit. La douleur a peut-être déjà tué dans son être tout espoir de vie. C’est son maître, centenier d’une légion romaine, qui supplée à sa faiblesse en allant voir Jésus et en croyant… « à sa place »… que le divin Sauveur peut lui rendre la santé : « Dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri » (v. 8).
A la place de qui pouvons-nous croire aujourd’hui ? Pour quelle personne irons-nous en ce jour « chercher » le Seigneur ?
Eh bien, qu’il en soit fait selon notre foi.
.
F. Meyer
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.