« Jésus dit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu… Il faut que vous naissiez de nouveau… »
.
Jean 3:3, 7
.
« Le soir, arrivent les pleurs, et le matin l’allégresse. »
.
Psaume 30:6
.
DEMAIN, IL FERA JOUR
.
On nomme couramment « matin » la première partie de la journée, de son tout début jusqu’à midi. « Matin » peut aussi désigner le commencement de périodes différentes. Voici, par exemple, le cas du Sphinx, créature fabuleuse de la mythologie grecque, ayant une tête d’homme, un corps de lion muni d’ailes d’oiseaux. Selon la légende, ce monstre terrorisait les passants sur la route de Thèbes en leur proposant une énigme et tuait tous ceux qui ne la découvraient pas.
.
Voici cette énigme : « Quel est l’animal qui a quatre pieds le matin, deux à midi et trois le soir ? »
.
Œdipe trouva la réponse : « L’homme ». En effet, le jeune enfant marche au « matin de sa vie » à quatre pattes, dans la force de l’âge (au midi de la vie) sur ses deux jambes, et le « soir », avec une canne.
.
J’ai vécu deux « matins » dans ma vie : le premier, dès que je suis né, sorti du sein de ma mère et le deuxième, à l’âge de 29 ans ensuite, lorsque j’ai fait la connaissance intime et personnelle de Jésus-Christ, par la Bible, Sa Parole. J’ai décidé de croire en Son salut, de Lui faire confiance et de Lui obéir. Alors, je me suis converti et suis né de nouveau.
.
Il est notoire que, au premier chapitre de la Bible, à chacun des six jours de la Création (Genèse 1:5, 8, 13, 19, 23, 31), il est dit : Il y eut un soir et il y eut un matin. Moi, j’aurais écrit : « Il y eut un matin, et… un soir », point final.
.
Tels sont le message biblique et l’espérance chrétienne : arrivé au soir de sa vie (c’est mon cas), le chrétien sait qu’aussitôt après la nuit (du tombeau), un matin, qui n’aura jamais de fin, va se lever, parce que Jésus, par Sa mort et Sa résurrection, nous a précédés sur ce chemin. Est-ce votre espérance ?
.
M. Renneteau