« Il n’y a pas de juste, non pas même un seul …il n’y a personne qui recherche Dieu …il n’y en a aucun qui pratique la bonté, il n’y en a pas même un seul. »
.
Romains 3:10-12
.
EN REDRESSEMENT OU EN LIQUIDATION
.
La faillite ! Pour tous ceux qui sont responsables d’une entreprise, ce mot évoque un vrai cauchemar : un échec public qui peut aller de l’incapacité à payer ses dettes jusqu’à la ruine totale. En fait, il existe deux stades pour les entreprises en faillite : la liquidation qui consiste à vendre tous ses biens pour pouvoir rembourser la plus grande partie de ses dettes, mais qui enlève tout espoir de rétablissement. Et puis le redressement pour une entreprise dont la base demeure relativement saine et qui doit pouvoir, moyennant quelques mesures bien contrôlées, résoudre ses problèmes financiers.
Chrétiens, lorsque nous sommes venus à Jésus, nous avons reconnu notre faillite spirituelle totale. Nous vivions pour nous-mêmes, désobéissants et bien souvent hostiles à Dieu. Mais, dans Sa bonté. Dieu nous a attirés à Christ et nous avons déclaré la liquidation de notre état.
Malheureusement ensuite, dans notre vie chrétienne, nous cherchons souvent à vivre avec Dieu, en «redressement». Comme si nos efforts et nos résultats pouvaient nous permettre finalement de payer nos dettes morales. Nous voulons nous en sortir par nous-mêmes, au lieu de nous confier en Dieu. Souvenons-nous que Jésus a pris à Sa charge tout notre passif et que nous Lui devons non seulement le pardon de nos péchés, mais aussi toute bénédiction pour notre vie entière.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.