« J’ai vu tous les travaux qui se font sous le soleil ; et voici, tout est vanité et poursuite du vent.
.
J’ai haï tout le travail auquel j’ai travaillé sous le soleil, parce que je dois le laisser à l’homme qui sera après moi. Et qui sait s’il sera un sage ou un sot ? Et il sera maître de tout mon travail auquel j’ai travaillé. »
.
Ecclésiaste 1:1; 2:18-19
.
DES HOMMES DÉÇUS
.
Peu avant sa mort, Einstein déclarait, paraît-il, que, s’il avait à recommencer sa vie, il se ferait plombier. Oppenheimer, l’un des savants qui découvrirent l’énergie nucléaire, répondait à un journaliste qu’il y avait plus de vérité dans la musique religieuse de J.-S. Bach que dans tous les laboratoires du monde. Hommes déçus, ceux mêmes que nous aurions supposé les plus motivés par la recherche scientifique ! Eux aussi auraient pu dire avec Salomon : « Vanité des vanités ! »
L’homme a-t-il donc été créé pour poursuivre le vent ? (Ecclésiaste 2 : 11). Non, il est fait pour regarder vers le ciel. Il est minuscule lui-même, il n’est grand que parce qu’il peut connaître Dieu. Son passage sur la terre n’est qu’un souffle d’air, mais il a été créé pour l’éternité : heureux s’il recherche Dieu et si, dans le sentiment de sa culpabilité, il accepte Jésus pour son Sauveur ; malheureux s’il refuse, ne serait-ce que par négligence, le grand salut que Dieu lui offre.
L’apôtre Paul, à la fin de sa vie, n’était pas déçu. Il n’avait pas bouleversé le monde par de grandes découvertes. Il avait cru Dieu : « Je sais qui j’ai cru », écrivait-il. Et cette foi animait son service pour le Maître : il prêchait l’Evangile, exhortait, consolait, en voyage ou en prison, selon que la volonté de Dieu l’exigeait.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.