« Ne soyez pas séduits : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. »
.
1 Corinthiens 15 : 33
.
. « N’aimez pas le monde, ni les choses qui sont dans le monde : si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui… Le monde passe et sa convoitise aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. »
.
1 Jean 2 : 15, 17
.
ENSABLÉS
.
Il y a seulement quelques siècles, la ville d’Aigues-Mortes était un port méditerranéen. Le roi Saint Louis, partant pour une croisade, s’y embarqua en 1248. Par l’accumulation d’alluvions sablonneuses, elle est maintenant à six kilomètres de la mer.
Chrétiens, gardons-nous de ressembler à la ville ensablée ! Ne laissons pas le monde gagner du terrain dans nos cœurs. D’un mois à l’autre on ne voit pas les progrès de cet «ensablement», mais au bout d’une année, quel travail déjà accompli ! On a cédé sur un point, et par la brèche ouverte le courant envahisseur a passé. Tout doucement, peu à peu, il a fermé les Bibles dans la maison, il a raidi les genoux pour qu’on ne les courbe plus devant Dieu.
Comment ce courant est-il entré ? Je ne saurais vous le dire. Il y a tant de portes dans une maison. A nous de savoir lesquelles il faut surveiller ou même condamner. C’est peut-être la passion du sport, de la lecture, de l’acharnement au travail, des relations mondaines ou l’écran dont on a perdu le contrôle, qui nous ont éloignés peu à peu de la source de la vie. Nous sommes comme Aigues-Mortes, ensablés.
Il faut nous ressaisir. L’Ennemi est entré, le monde a tout envahi, chassons-le. Aucun compromis n’est possible avec lui. Ne cédons pas, il faut qu’il sorte II n’y a pas de place chez nous pour Dieu et pour lui.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.