« Il a été blessé pour nos péchés, il a été meurtri pour nos fautes ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et par ses meurtrissures nous sommes guéris. »
.
Esaïe 53:5
.
COUR DES MIRACLES
.
Dans son célèbre roman, «Notre Dame de Paris», Victor Hugo décrit cette fameuse «cour des miracles» où se rassemblaient les vagabonds, les truands, mendiants et simulateurs, dans un étalage tragique de toutes les infirmités possibles.
Nous trouvons dans les Evangiles des handicapés, des sourds, des aveugles, des muets et bien d’autres infirmes : divers aspects de l’état moral de l’homme sont ainsi illustrés : par nature nous ne pouvons spirituellement ni marcher, ni entendre, ni voir, ni parler, ni agir d’une manière qui soit agréable à Dieu. Et il y a aussi des lépreux et des morts. Tels nous sommes aux yeux de Dieu : «morts dans nos fautes et dans nos péchés» (Ephésiens 2:1).
Mais, chose merveilleuse, si le péché appelle le jugement, il donne l’occasion à la grâce de s’occuper de lui. Le péché a été plus puissant que l’homme, mais Dieu est plus puissant que le péché. Dieu s’en est approché dans la personne de Jésus.
Après avoir montré l’état dans lequel nous sommes, Jésus vient au-devant de notre misère pour nous en délivrer. Il est venu, non pour juger, mais pour se placer sous les conséquences du péché comme s’il en était Lui-même responsable.
Dieu a fait venir sur Jésus la culpabilité de nous tous. Il a frappé le Juste pour nous les injustes. Par ce sacrifice, Dieu a été parfaitement satisfait dans Sa sainteté, Sa justice et Son amour.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.