« N’oubliez pas la bienfaisance, et de faire part de vos biens, car Dieu prend plaisir à de tels sacrifices. »
.
Hébreux 13:16
.
COMBIEN OU COMMENT ?
.
Luc 21:1-4
Jésus est assis près du trésor du temple, c’est-à-dire du tronc où chacun met son offrande. De ce regard pénétrant qu’Il porte sur tout et sur tous, Il observe non pas combien, ce qui intéresse surtout les gens, mais comment chacun donne. Et voici une veuve à bout de ressources qui s’approche avec ce qu’elle a préparé : les deux petites pièces qui lui restent pour vivre.
Emu, le Seigneur appelle Ses disciples et commente ce qu’Il vient de voir. Ah ! cette offrande extraordinaire, «tout ce qu’elle avait», prouve non seulement les affections de cette femme pour l’Eternel et Sa maison, mais aussi la totale confiance qu’elle a mise en Dieu pour subvenir à ses besoins (comparer 1 Rois 17:13). En jetant au trésor tout ce qui lui reste, elle ne dépend plus que de Lui seul.
Le Seigneur considère moins ce que chacun donne que ce que chacun garde pour lui. II n’a pas la même façon de compter que nous, et c’est un encouragement pour tous ceux qui ne peuvent pas donner beaucoup (2 Corinthiens 8:12). Combien de petites pièces rapporteront ainsi des fortunes pour le trésor céleste !
Faisons donc confiance à Dieu. Il saura rentabiliser au-delà de toute mesure, peut-être même déjà dans ce monde et certainement dans l’autre, les moindres sacrifices consentis avec foi et avec amour.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.