« Jésus dit à ses disciples : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il se renonce lui-même, et qu’il prenne sa croix. »
.
MMatthieu 16:24
« Que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté… pour marcher d’une manière digne du Seigneur pour lui plaire à tous égards. »
.
Colossiens 1:9-10
.
PRENDRE SA CROIX
.
Dans le langage courant, porter sa croix signifie endurer une longue et persistante souffrance à cause d’une maladie, d’une infirmité, d’un conjoint difficile ou, plus généralement, d’un problème qui nous paraît insoluble. Cela n’a pas grand-chose à voir avec ce que Jésus enjoint à Ses disciples.
Prendre ma croix et la retrouver chaque matin (Luc 9:23), au sens spirituel, c’est vivre au quotidien la nouvelle condition dans laquelle la croix de Christ m’a placé. Ce n’est pas une obligation contraignante ; c’est, au contraire, une véritable libération : «Je suis crucifié avec Christ ; et je ne vis plus, moi, mais Christ vit en moi» (Galates 2:20).
Par la croix de Christ, nos péchés ont été effacés puisqu’Il est mort à notre place ; par elle, nous sommes également délivrés de ce que nous étions puisque nous sommes morts avec Lui. Et si nous sommes morts avec Lui, nous pouvons «marcher en nouveauté de vie» (Romains 6:4-5).
Prendre notre croix, c’est donc affirmer que notre identité a changé, c’est vivre la vie de Christ ressuscité.
Nous sommes devenus des enfants de Dieu (1 Jean 3:1). Nous sommes capables de penser aux choses qui sont en haut (Colossiens 3:2).
Si nous prenons conscience de ces réalités spirituelles, nous serons animés du désir de plaire au Seigneur.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.