« (André, s’adressant à son frère Simon Pierre) : Nous avons trouvé le Messie (ce qui se traduit par : Christ). Et il le mena à Jésus. »
.
Jean 1:42-43
« Je n’ai pas honte de l’évangile, car il est la puissance de Dieu pour sauver quiconque croit, le Juif premièrement, et le Grec. »
.
Romains 1:16
.
SA PLUS GRANDE DÉCOUVERTE
.
Le professeur J. Simpson, éminent médecin anglais (1811-1870), commença modestement sa carrière comme employé dans une boulangerie, réussit à payer ses études et devint, par un dur travail, un homme de science respecté. C’est lui qui découvrit l’utilisation du chloroforme comme anesthésique et inventa aussi plusieurs instruments de chirurgie. Une patiente lui demanda un jour quelle était sa plus grande découverte. Elle s’attendait évidemment à ce qu’il fasse mention d’une de ses inventions dans le domaine de la chirurgie ou de la médecine. Mais voici quelle fut saréponse : «Ma plus grande découverte a été de comprendre que j’étais un grand pécheur et que Jésus-Christ était un grand Sauveur».
Cette découverte est à la portée de chacun de nous, quel que soit son degré d’instruction, et elle peut être faite aujourd’hui. De quelle manière ? En se reconnaissant coupable aux yeux de Dieu et en s’appropriant le sacrifice de Jésus-Christ, mort pour le salut des hommes perdus.
Mais la réponse de ce savant du XIX siècle interpelle aussi les chrétiens d’aujourd’hui. Reconnaissons qu’il n’avait pas honte de l’Evangile et savait saisir les occasions que le Seigneur lui présentait. N’oublions pas que nous sommes les témoins de ce Sauveur qui pour nous a donné Sa vie !
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.