« Il est réservé aux hommes de mourir une fois, et après cela le jugement. »
.
Hébreux 9:27
« Prépare-toi… à rencontrer ton Dieu. »
.
Amos 4:12
.
NOUS NOUS CHARGEONS DU RESTE
.
Une entreprise américaine de Pompes funèbres a lancé ce slogan publicitaire teinté d’humour noir : «Mourez, nous nous chargeons du reste». Ce reste, c’est la préparation du corps, sa mise en bière, les obsèques et même, si on le désire, l’oraison funèbre à prononcer au bord de la tombe. Après cela, on estime que tout est terminé. Mais ce n’est pas vrai.
Dieu révèle dans la Bible ce qu’il advient de chacun après la mort. Le récit de Luc 16:19-31 suffit à nous éclairer à ce sujet. L’âme du croyant s’en va près de Jésus dans le repos. L’apôtre Paul dira : «pour être avec Christ » (Philippiens 1:23) et encore « absents du corps et… présents avec le Seigneur» (2 Corinthiens 5:8). Bientôt, quand Jésus reviendra, le corps du croyant sera ressuscité et ainsi âme et corps réunis entreront dans le bonheur éternel.
Il en est autrement de celui qui n’a pas cru. Après la mort, son âme connaît déjà des tourments en attendant la résurrection, le jugement de Dieu et la condamnation éternelle.
Il ressort du récit de Luc 16 un enseignement extrêmement solennel : après la mort, le sort éternel de chaque homme est définitivement fixé. Rien ni personne ne peut soustraire à la condamnation celui qui est mort avec ses péchés, c’est-à-dire sans les avoir reconnus devant Dieu en acceptant Jésus pour son Sauveur.
C’est donc maintenant qu’il faut le faire !
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.