« Ce n’est pas ici un lieu de repos à cause de la souillure qui amène la ruine. »
.
Michée 2:10
.
« Sur Dieu seul, mon âme se repose paisiblement. »
.
Psaume 62:1
.
QUEL REPOS CHERCHEZ-VOUS ?
.
« Mon repos » : c’est une petite maison de campagne. Un vieux couple l’habite, profitant d’une retraite longtemps attendue.
«Bon repos» : c’est une autre habitation plus confortable au milieu d’un grand jardin. Des commerçants retirés des affaires.
Que de «repos» ardemment poursuivis, laborieusement gagnés ! On en jouit quelque temps, puis surviennent maladies, épreuves, déceptions, deuils ; le repos est troublé, perdu. Notre repos sur la terre n’est jamais assuré.
Une autre maison, tenez, celle de nos voisins, achetée et aménagée par un jeune couple au prix de beaucoup de sacrifices et de travail… Cinq ans plus tard le foyer est disloqué, chacun est parti de son côté, la maison de rêve est en vente.
Ami fatigué de la vie, fatigué des autres, fatigué de vous-même, ce repos de l’âme, que vous n’avez pas trouvé jusqu’ici, Jésus est Le seul à vous l’offrir. Au milieu de ce monde qui n’a jamais donné de vrai repos durable, Sa voix se fait encore entendre aujourd’hui : «Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi je vous donnerai du repos» (Matthieu 11:28).
Nous trouvons le repos quand nous courbons la tête,
.
O Sauveur adoré, sous Ton joug plein d’amour,
.
Apprenant de Toi seul, de Ta grâce parfaite,
.
A porter les soucis de chaque nouveau jour.