« Reviens … l’infidèle, dit l’Eternel ; je ne ferai pas peser sur vous un visage irrité, car je suis bon… je ne garderai pas ma colère à toujours. Seulement, reconnais ton iniquité, car tu t’es rebellée contre l’Eternel, ton Dieu. »
.
Jérémie 3:12-13
.
ACCUEILLI À BRAS OUVERTS
.
Les trois paraboles du chapitre 15 de l’Evangile selon Luc illustrent les différentes manières dont Dieu va au devant du pécheur.
Le berger qui trouve sa brebis perdue se plaint-il de la fatigue ? Se met-il à la brusquer ? Non, il ne pense pas à lui-même mais la prend sur ses épaules. Il ne la trouve pas trop lourde à porter. Il est «bien joyeux».
La femme qui a perdu une pièce de monnaie balaie la maison et cherche activement : il faut qu’elle trouve cette pièce perdue. Et quand elle l’a enfin trouvée elle se réjouit.
Quant à l’accueil du fils prodigue, il est touchant : «Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion et, courant à lui, se jeta à son cou et le couvrit de baisers». Pour recevoir son fils de retour, le père n’envoie pas un serviteur. Il tient à l’accueillir lui-même ; plus que cela, il court pour l’embrasser et l’assurer de son pardon.
Non seulement le pardon de Dieu ne connaît pas de limites, mais il est accordé de manière à rassurer le plus timide.
Qui pourrait douter de la volonté de Dieu de pardonner ? Comme ce père dont les bras sont ouverts, Il reçoit celui qui était perdu, l’invite à regarder la Croix et à se reposer dès maintenant et pour toujours sur ce que Jésus a fait.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.