« Vers minuit, Paul et Silas, en priant, chantaient les louanges de Dieu; et les prisonniers les écoutaient. »
.
Actes 16:25
« N’aie donc pas honte du témoignage de notre Seigneur, ni de moi son prisonnier, mais prends part aux souffrances de l’évangile, selon la puissance de Dieu. »
.
2 Timothée 1:8
.
SAUVÉ PAR UNE BIBLE VOLÉE (2)
.
Darren a été dans une cellule d’isolement de la prison parce qu’il avait dérobé une Bible pour chercher un texte qui parle de la liberté. Il ne savait pas où le trouver.
« J’ai frappé au mur, raconte-t-il à son ami Tony, pour appeler le type d’à côté. Je lui ai dit : « Hé, mon gars, est-ce que tu connais la Bible ? » Il m’a répondu : « Oui, je suis chrétien, que veux-tu savoir ? » Je lui ai parlé de ce que tu m’avais dit à propos de Jésus qui t’avait libéré, et il m’a dit d’essayer dans l’Evangile de Jean. J’ai trouvé la page, et j’ai commencé à lire. Au début, je ne comprenais rien, mais après, ça racontait tout ce que Jésus a fait, c’était très intéressant. J’ai voulu lire le livre en entier, et je suis arrivé au texte dont tu avais parlé : « Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres ». J’ai continué à lire encore et encore, puis je suis revenu à cette phrase. Je crois que j’ai compris. J’ai vraiment compris. J’ai lu la vie de Jésus et je crois en Lui. J’ai même essayé de Lui parler, l’autre soir. Est-ce que ça veut dire que je suis devenu chrétien ? »
Tony reste assis, muet de stupeur et émerveillé. Il n’avait pas su parler de Jésus à Darren, mais Dieu lui montrait qu’il voulait l’employer malgré lui.
Alors les deux prisonniers se mettent à parler d’une manière nouvelle, comme deux frères dans la foi, jusqu’à ce qu’ils soient renvoyés chacun dans sa cellule pour la nuit.
.
(…d’après Tony Anthony)