« Voici, des jours viennent, dit le Seigneur, l’Éternel, où j’enverrai une famine dans le pays ; non une famine de pain, ni une soif d’eau, mais d’entendre les paroles de l’Éternel… Ils courront ça et là pour chercher la parole de l’Éternel, et ils ne la trouveront pas. »
.
Amos 8:11, 12
.
OÙ SONT LES BIBLES ?
.
Dans plusieurs pays où la liberté religieuse est menacée, la Bible est devenue un livre rare. Certains croyants seraient prêts à payer plusieurs mois de salaire pour s’en procurer une. D’autres recopient soigneusement quelques pages du saint livre. On citait une communauté de plusieurs centaines de chrétiens où seul le pasteur avait la sienne.
.
Voici pourtant une maison près de chez nous, dans laquelle il y a cinq ou six Bibles. Où sont-elles ? L’une, peut-être, dans une malle au grenier. Une autre au fond d’un placard, elle devait appartenir au grand-père, pasteur ! Les autres… ne le demandez pas on ne sait plus où on les a mises.
..
Mais le dimanche, pour aller à l’église, il faudrait bien en trouver une ! Le dimanche ? Vous n’y pensez pas ! Le seul jour où on peut faire la grasse matinée !
.
Et le soir, après le repas, jamais de lecture de famille ? Impossible, voyons, les enfants ont tous du travail. Sinon, on regarde la télévision.
.
On prend dix fois par jour le portefeuille dans ses mains pour le remplir ou le vider, mais la Bible, jamais.
.
Et pourtant, ils laisseront leur argent, leur voiture et leur maison confortable… et ils auront méconnu la Parole qui demeure éternellement.
.
« Le ciel et la terre passeront ; mes paroles ne passeront pas », a dit Jésus-Christ (Matthieu 24:35).
.
Ce n’est pas le fait de posséder la Bible qui sauve, mais c’est ce que ce livre contient.
.
Au fait, votre Bible à vous, où est-elle ? La lisez-vous ?