« On crie à cause de la multitude des oppressions… et on ne dit pas : Où est Dieu, mon créateur, qui donne des chants de joie dans la nuit ? »
.
Job 35 : 9-10
.
ET LES DROITS DE DIEU ?
.
Chacun ou presque est convaincu qu’il est essentiel de respecter les Droits de l’homme. Mais ne serait-il pas au moins aussi normal de respecter ceux du Créateur ?
Si je fabrique un objet, j’en fais ce que je veux. Si j’ai des enfants, je les élève comme bon me semble (Article 26-3 de la Déclaration des Droits de l’homme).
Alors bien sûr, Dieu a Lui aussi des droits sur Ses créatures.
Il a le droit d’être servi. Mais qui reconnaît Son autorité aujourd’hui ? Qui est prêt à s’incliner devant Lui, reconnaissant que d’éternité en éternité Il est Dieu (Psaume 90 : 2), le Dieu unique, grand, saint, sage, juste, tout-puissant ?
Il a le droit d’être obéi. Mais qui se soucie de connaître Sa volonté ? Pourtant celle-ci est clairement exposée dans la Bible.
Il a le droit d’être aimé, parce qu’Il nous a aimés le premier, au point d’envoyer Jésus-Christ mourir à notre place. Quel amour que celui-là !
Il a le droit d’être accepté. Quand Jésus-Christ est venu sur la terre, Il a été rejeté par tous. A Sa naissance, l’homme Lui a offert une crèche ; à Sa mort, une croix.
Entre les deux, rares sont ceux qui L’ont pleinement accepté, et même eux L’ont abandonné dans Ses moments les plus difficiles…
Mais tout n’est pas perdu. Aujourd’hui encore, le Dieu de Jésus-Christ nous fait signe, par ce message même. Voudras-tu Le reconnaître comme ton Dieu et ton Sauveur, et par là reconnaître les droits qu’Il a sur toi ? C’est le seul moyen pour être pleinement heureux.