« La grâce de Dieu qui apporte le salut est apparue à tous les hommes, nous enseignant que, reniant l’impiété et les convoitises mondaines, nous vivions dans le temps présent sobrement, et justement, et pieusement, attendant la bienheureuse espérance et l’apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ. »
.
Tite 2:11-13
.
ANNÉE DE GRÂCE
.
Cette expression ancienne, peu à peu banalisée puis employée avec le sourire, mérite de nous faire réfléchir. Chaque année qui s’écoule parle de la grâce de Dieu. C’est un temps pendant lequel Il supporte encore un monde qui a crucifié son Fils, un temps pendant lequel Il appelle Lui-même les hommes à recevoir la bonne nouvelle du salut.
L’humanité multiplie les dispositions en faveur de la paix et de la justice. Bien que ces efforts apparaissent souvent inefficaces, il ne manque pas de personnes de bonne volonté qui gardent l’espoir de voir, par une ascension lente mais continue, s’établir un monde heureux.
Ne gardons pas cette illusion. La fin de ce monde est d’être jugé. « La colère vient », celle du Dieu juste. Et aucune des précautions que les hommes peuvent prendre ne les mettra à l’abri. « Le Seigneur viendra du ciel avec les anges de Sa puissance en flammes de feu, exerçant la vengeance contre ceux qui ne connaissent pas Dieu et n’obéissent pas à l’Evangile de notre Seigneur Jésus-Christ ». Tel est le langage que vous pouvez tenir pour imagé tant qu’il vous plaira, mais c’est celui de la Parole de Dieu (2 Thessaloniciens 1:7-8).
Ce Dieu juste est le Dieu d’amour. Il vous offre maintenant Son pardon. Son Fils, Jésus-Christ qu’Il a ressuscité d’entre les morts, délivre de la colère qui vient. Ne fermez pas vos oreilles, ni votre cœur.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.