« Ne te fatigue pas pour acquérir des richesses… Jetteras-tu les yeux sur elles ? … Déjà elles ne sont plus. »
.
Proverbes 23:4-5
.
« Que profitera-t-il à un homme de gagner le monde entier,… s’il se perd lui-même ? »
.
Luc 9:25
.
GAIN OU PERTE ?
.
Une très vieille tombe dans un cimetière américain porte cette épitaphe surprenante :
.
Enoch Addis, mort le 5 août 1830 à l’âge de 73 ans.
.
Toute sa vie, il la passa à acquérir des propriétés ; maintenant ses héritiers se disputent ses biens, mais pas pour longtemps.
.
Combien d’Enoch Addis dans ce monde ! On peine, on lutte, on passe des jours et des nuits à élaborer de nouveaux moyens de s’enrichir. On fait fructifier son patrimoine, on augmente ses capitaux, on agrandit son domaine. On est fier de faire son chemin dans la société… Et l’on oublie Dieu.
.
A ce sujet, Jésus a exposé une parabole à ceux qui se disputaient un héritage. C’est l’histoire d’un riche propriétaire qui a construit de grands entrepôts pour y mettre ses récoltes abondantes. Il se dit avec satisfaction : j’ai beaucoup de biens pour beaucoup d’années. Je peux maintenant me reposer, manger, boire et m’amuser. « Mais Dieu lui dit : Insensé ! cette nuit même ton âme te sera redemandée ; et ces choses que tu as préparées, à qui seront-elles » ? (Luc 12:16-21). Un jour il faudra tout quitter. Où irons-nous ce jour-là ? Nous ne pouvons pas échapper à Dieu, car « nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu » (Romains 14:10).
.
C’est maintenant qu’il faut nous préparer à Le rencontrer en acceptant, par la foi, le salut qu’Il offre. Nous découvrons alors la vie, la vraie vie. Ce n’est pas d’amasser des richesses, mais de connaître dès aujourd’hui Dieu et Celui qu’Il a envoyé, Jésus-Christ.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.