« Qu’ils soient riches en bonnes œuvres ; qu’ils soient prompts à donner, généreux, s’amassant comme trésor un bon fondement pour l’avenir, afin qu’ils saisissent ce qui est vrai-ment la vie. »
.
1 Timothée 6:18-19
.
DONNER UN SENS À SA VIE
.
Un grand chantier s’était ouvert en plein centre de cette cité du Moyen-Age. On allait bâtir une cathédrale. Intrigué, un passant qui n’était pas informé posa la même question à trois ouvriers qui, chacun, taillaient une pierre.
— Qu’est-ce que tu fais ? demanda-t-il au premier.
— Ça se voit ! je taille une pierre.
A cette même question, le second répondit :
— Je travaille pour nourrir ma famille.
Mais le troisième déclara fièrement :
— Je construis une cathédrale.
Quel est le sens de ce que je fais ? Ma vie est-elle une succession de jours que j’enfile l’un après l’autre à la recherche de satisfactions matérielles ? Mon horizon est-il limité à faire vivre ma famille, espérant qu’elle sera épargnée de problèmes graves et de difficultés insurmontables ? Ou bien ma vie s’inscrit-elle dans le plan de Dieu ? Non, aucun de nous n’est le produit d’un hasard aveugle. Le Dieu qui a ordonné minutieusement la création, mettant en relation aussi bien les astres que les atomes, a un plan pour chacune de nos vies. Notre vie répond-elle au plan divin ?
Pour le savoir il faut d’abord entrer en relation avec Dieu. C’est par Jésus-Christ que nous pouvons le faire. Il donnera alors un sens à notre vie. Dieu désire que notre vie s’inscrive dans Son plan divin.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.