« Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue annonce l’ouvrage de ses mains. »
.
Psaume 19:1
.
« Personne ne vit jamais Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître. »
.
Jean 1:18
.
DIEU SE RÉVÈLE
.
En lisant un livre ou en écoutant un morceau de musique, nous découvrons un peu la personnalité de l’auteur. De même, en observant la nature, nous apprenons à connaître le Créateur et Sa sagesse, Son intelligence, Sa gloire. Le fonctionnement du corps humain, par exemple, est un chef-d’œuvre. La délicatesse d’une fleur comme la majesté des montagnes, le monde microscopique comme l’immensité des galaxies que la science moderne n’arrive pas à cerner, tout témoigne de la grandeur de Dieu.
Mais nous pouvons savoir davantage de Lui, Le connaître vraiment, car Dieu nous parle par la Bible. Il aime, Il pense, Il décide, Il agit. Il est partout, Il voit et sait tout au sujet de tout. Il est descendu sur la terre, Il est apparu dans l’histoire de l’humanité. Afin de nous montrer de manière tangible qui est Dieu, Jésus, le Fils de Dieu, est venu du ciel sur notre terre. Né d’une vierge, Il a grandi, Il a souffert, Il s’est fatigué, Il a pleuré. Il était pleinement homme, un homme tel que Dieu le veut, car il n’y avait pas de mal en Lui. En même temps, Il était Dieu.
Non seulement Jésus a vécu comme un homme, mais il est mort afin d’être le remplaçant de tous ceux qui se confient en Lui, de répondre pour eux devant, la justice de Dieu. Il est mort aussi afin de vaincre la mort par Sa résurrection. Sa mort n’a pas été un échec, car Sa résurrection est un triomphe sans précédent. Elle nous fait connaître le pardon de Dieu et nous révèle Dieu comme notre Père.