« Ne fallait-il pas que le Christ souffre ces choses et qu’il entre dans sa gloire ? »
.
Luc 24 : 26
.
« Digne est l’Agneau qui a été immolé, de recevoir la puissance, et richesse, et sagesse, et force, et honneur, et gloire, et bénédiction. »
.
Apocalypse 5 : 12
.
LE POINT CENTRAL DE L’ÉTERNITÉ
.
Cicéron, célèbre orateur politique de la Rome antique, a déclaré un jour devant le Sénat : « Lier un citoyen romain est un crime, le flageller est une abomination, le mettre à mort n’est rien d’autre qu’un meurtre, le crucifier, comment en parler ? Il n’existe pas de mots pour décrire une action aussi horrible ! »
Les Romains réservaient la crucifixion aux esclaves et aux étrangers, coupables de meurtre, de vol à main armée ou de rébellion. La croix était tout autant abjecte pour les Juifs qui voyaient dans la mort d’un crucifié la malédiction divine (Deutéronome 21 : 23).
Pourquoi les chrétiens ont-ils fait de la croix le symbole du christianisme ? Pourquoi n’ont-ils pas choisi un signe moins provocant ? La réponse est simple et touchante : c’est par fidélité à leur Seigneur. Jésus savait qu’Il devait mourir sur une croix pour porter le châtiment divin contre le péché (Galates 3 : 13). Il était l’Agneau de Dieu qui prenait sur Lui, à la croix, le péché du monde. Sa mort constitue le point central de l’Histoire et de l’éternité. C’est vers elle que convergeait l’espérance des croyants du passé ; c’est d’elle que partent toutes les voies d’avenir.
Sans la mort de Jésus, il n’y aurait eu pour nous aucun espoir de salut. L’apôtre Paul désigne l’Evangile comme « la parole de la croix » qui est « la puissance de Dieu » (1 Corinthiens 1 : 18). Jésus a accepté une mort honteuse parce qu’Il nous aimait, vous et moi. Lui avons-nous dit merci ?
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.