« Considérez les lis, comment ils croissent : ils ne travaillent ni ne filent ; cependant je vous dis que même Salomon, dans toute sa gloire, n’était pas vêtu comme l’un d’eux. »
.
Luc 12:27
.
UNE FLEUR… BEAUTÉ ET BRIÈVETÉ DE LA VIE !
.
Que serait la nature sans les fleurs ? N’ont-elles pas leur propre langage ? Elles proclament la gloire de Celui qui a « fait toute chose belle en son temps » (Ecclésiaste 3:11). Dieu s’est plu à orner Ses œuvres de couleurs et de formes variées pour que les hommes y discernent quelques rayons de Ses perfections. « Etudiez les lis des champs… », leur beauté, leur pureté, leur noblesse ! Partout de telles splendeurs se déploient devant les regards émerveillés de Celui qui sait les voir. S’il réfléchit bien, l’homme admet que la création est d’origine divine et il s’incline devant le Dieu souverain.
Image de la beauté, les fleurs symbolisent aussi la brièveté de la vie. La gloire humaine passe comme se fanent les fleurs. La vie de l’homme « est comme la fleur de l’herbe : l’herbe a séché et la fleur est tombée » (1 Pierre 1:24). Le matin, elle fleurit et le soir, elle n’est plus !
Un poète a su l’exprimer à propos de la mort d’une jeune fille :
Et, Rose, elle a vécu ce que vivent les roses,
L’espace d’un matin.
La vie est courte, l’homme est responsable de bien l’employer, en s’appuyant sur ce qui est immuable, éternel. « La Parole du Seigneur demeure éternellement » (1 Pierre 1:25) « La bonté de l’Eternel est de tout temps et à toujours sur ceux qui le craignent » (Psaume 103:17). « Jésus-Christ est le même, hier, aujourd’hui et éternellement » (Hébreux 13:8).
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.